Le Coaching Scolaire est assuré principalement par Yves Bree :

Témoignages: 
G (20ans) : 6 échecs, doute sur ses choix, motivation en berne, peu de confiance en lui. Il a été accompagné 1h/semaine en juillet et août. Il a réussi son année! Ce n’est pas un miracle, c’est le fruit de son travail avec un accompagnement humain et des stratégies adaptées. L’accompagnement se poursuit avec la réussite de sa deuxième année de supérieur. Près de l’abandon, 18 mois plus tard, il est en route pour terminer avec succès ses études supérieures.

A (19 ans) : A raté sa 1ère année en supérieur, est sur le point d’arrêter découragée en novembre ses nouvelles études, en 3 RDV, on affine une nouvelle méthode de travail, de la PNL, elle s’accorde du temps libre, le moral revient, elle étudie moins (en quantité et plus en qualité) la réussite est au rendez-vous, on se reverra deux fois d’ici juin pour son TFE et vérifier que tout reste bien en place.

G (10ans) :  Grosses difficultés scolaires et certains problèmes de discipline. Déjà beaucoup de tentatives diverses. Au cours de la conversation avec la maman apparait un élément, des tests de QI au dessus de la moyenne. Cet enfant de 10 ans est un enfant surdoué!  L’écoute, la qualité de la relation établie avec eux, permet à cette famille de mieux comprendre son enfant, et à celui-ci d’être enfin compris. Nous mettons en place une stratégie pour le futur, école, relation familiale, ... De façon ludique et adaptée à ses capacités et ses difficultés. En partant de ses centres d’intérêts.

V (18ans) : En décrochage scolaire depuis pas mal de temps. Elle s’inscrit à une formation, mais suit à nouveau le même chemin, à la moindre perturbation, elle ne va pas à sa formation, et risque d’en être exclue. Après un travail d’écoute et de compréhension de quelques séances, nous établirons des stratégies, qui font qu’aujourd’hui avec un suivi espacé mais régulier, elle termine sa formation sans plus aucune absence, et en ayant réussi tous ses travaux.

De nombreux autres témoignages résultats de 17 ans d’accompagnements de jeunes, pourraient trouver leurs places ici. 

Il n’est jamais trop tard! 
Il n’y a que des solutions! 
Un regard extérieur augmente les chances, parents est un métier très difficile!